logo
Médoc Culturel, 3 place du 19 mars 1962, 33340 Saint Germain d'Esteuil
design

Compagnie Lyrique de l'Estuaire

La Clé


Présentation



La Compagnie Lyrique de l’Estuaire est un groupe d’amateurs passionnés de musique vocale sous toutes ses formes : chant lyrique et choral, musique traditionnelle ou contemporaine, variété, music-hall, opérette, tous les genres sont abordés dans des spectacles soigneusement composés.

L’association a été créée en 2007 avec l’accueil et l’appui de la commune d’Hourtin-Médoc. L’association s’est constituée autour de Martine March chanteuse lyrique et professeur de chant.

Notre conviction est que la musique vocale sous tous ses aspects contribue au plaisir de l’auditeur. Il n’y a pas de forme qui soit supérieure aux autres ; seules comptent la qualité de l’expression et l’émotion du spectateur pour partager la joie de la musique. Ainsi, certains airs d’opéra sont passés dans la culture populaire et des chansons de variétés sont devenus des classiques de la longue tradition de la chanson française. La musique vocale est un divertissement où les chanteurs et les auditeurs communiquent dans l’ambiance chaleureuse créée par la magie des sons de la voix humaine.

Nos buts: Organiser des concerts dans le Médoc et au-delà si possible, pour défendre et valoriser notre sensibilité et développer des actions et animations locales rurales en particulier.

Les membres de la CLE se regroupent toutes les semaines à Hourtin dans une salle communale pour programmer les concerts, planifier et répéter les thèmes des ouvrages concernés. Divers ateliers sont proposés pour la mise en place des spectacles : Atelier d’écriture pour rédiger les scénarios de certains spectacles (le grenier aux sortilèges par exemple) Atelier décors pour la définition et réalisation des décors et costumes.
design